fbpx

Meilleur moment pour vendre

Quel est le meilleur moment pour mettre ma maison sur le marché ?

Nous entendons souvent cette question. La plupart des vendeurs pensent que le meilleur moment pour vendre est lorsque les pelouses sont vertes, les arbres en feuillage et les fleurs épanouies. En réalité, si vous attendez de devoir tondre votre pelouse, vous avez probablement manqué la période la plus active de l'année !

Les ventes de maisons à Halifax sont généralement plus importantes entre mars et début juillet, après quoi elles diminuent un peu jusqu'à la mi-septembre, puis reprennent jusqu'à la mi-novembre, où elles ralentissent pour les mois d'hiver, qui sont plus calmes. Cela signifie qu'il faut être le premier à se lancer sur le marché au début de l'année. printemps ou automne est généralement le meilleur moment pour profiter des acheteurs motivés.

L'offre et la demande sont d'autres conditions du marché qui influencent le meilleur moment pour vendre votre maison. La mise en vente de votre maison lorsqu'il y a une accalmie dans la vente de maisons comparables est toujours une excellente stratégie. Il nous arrive souvent d'observer un faible stock dans un quartier ou un immeuble particulier et de réaliser une vente très fructueuse pour nos vendeurs en sachant quand se lancer sur le marché. Souvent, cette stratégie nous permet d'obtenir les meilleurs prix !

Bien entendu, d'autres facteurs influencent le meilleur moment pour vendre : la santé de notre économie, les taux d'intérêt, les élections et les changements réglementaires, la confiance des consommateurs et même les conditions météorologiques non saisonnières !

Nous examinons chaque maison et la situation de chaque client sous tous les angles afin de nous assurer qu'ils sont bien informés et qu'ils prennent les meilleures décisions possibles pour atteindre leurs objectifs.

Comparer les listes

Comparer
fr_CAFR